Peinture thermique

Peinture Thermique

Resin System vous propose plusieurs types d’isolants thermiques. Une étude en fonction de vos besoins et du résultat voulu en déterminera le choix.

Hot pipe coating®

HPC® est un produit de qualité, économique, respectant la sécurité des travailleurs mais aussi des installations. C’est également l’exemple même de l’efficacité énergétique.

Par ailleurs ce produit est commercialisé dans le monde depuis plus de 30 ans par les Etats Unis, et sera distribué et appliqué par Résin System, en partenariat avec GDF Suez.

Caractéristiques

Hot Pipe Coating est un revêtement céramique mono composante à base d’eau conçu pour l’isolation à température élevée (80 à 400°C). C’est un produit sécuritaire dans la mesure où il est ininflammable, non toxique et ne contient aucune fibre céramique réfractaire (FCR).

Cette peinture thermique unique peut être appliquée en plusieurs couches jusqu’à ce que la température de peau de la tuyauterie ait atteint le niveau désiré.

Image1

HPC® s’applique directement sur des surfaces chaudes quelles qu’en soit la forme ou les dimensions, il ne nécessite donc pas l’arrêt du processus de production, d’autant plus que le durcissement se fait par évaporation d’eau.

HPC® forme un vrai bouclier thermique ce qui permet une baisse immédiate de la température de la surface. Elle devient ainsi une surface sûre sans rupture, contrairement aux matériaux d’isolation conventionnels, et ne nécessite donc pas de bouclier de protection d’aluminium.

HPC® prévient la perte de chaleur par rayonnement en retenant la chaleur dans la tuyauterie ou la citerne. Cette caractéristique permet d’empêcher la condensation et donc la corrosion des installations.

En outre, afin de faciliter les inspections, la maintenance et les éventuelles réparations, HPC® est facile à mettre en œuvre et, associé à un système innovant de protections thermiques de brides, permet un accès à  l’installation dans son ensemble.

Enfin, HPC® est économique. En effet, il s’applique facilement (par exemple au pistolet entonnoir ou Graco Tex Spray RTX ), et demande moins de frais d’entretien et de dépenses énergétiques.

image hpc1

Principales utilisations

Il est principalement utilisé comme système d’isolation

  • sur des pipelines brûlants ou des tanks de stockage
  • pour protéger contre les brûlures le personnel en contact avec des surfaces trop chaudes
  • pour économiser l’énergie coûteuse en limitant les pertes de chaleur
  • pour éviter la corrosion sous l’isolation
  • pour éviter la condensation dans les locaux climatisés.

 

 

Supertherm®

Peinture pour isolation thermique à base de céramique - Isolation du 21ème siècle

SUPER THERM® est une peinture d’isolation thermique unique à base d’eau, composée d’uréthannes aliphatiques hautes performances, d’acrylates élastomères, d’acrylates standards et d’additifs de résines.

SUPER THERM®, peinture thermique, est constitué de 4 éléments céramiques distincts qui réfléchissent 95% de la chaleur rayonnante (la lumière visuelle, des rayons IR et UV) du soleil. Deux éléments céramiques sont réflecteurs, le troisième agit comme un espace sous vide et le quatrième arrête 92% des rayons IR.

Véritable peinture isolante

De ce fait SUPER THERM® est une véritable peinture isolante et pas seulement une peinture réfléchissante, contrairement à des peintures composées d’un seul élément céramique. Grâce à sa combinaison unique d’acrylates et d’uréthannes, SUPER THERM® se durcit complètement en 14 à 21 jours et forme un revêtement extrêmement adhérent et durable, sans jaunissement, résistant au temps, offrant en plus élasticité, étanchéité et résistance UV. SUPER THERM® est une membrane durablement flexible et respirante qui forme une vraie barrière contre la condensation et qui prévient la corrosion. La surface après l’application sera légèrement granulée.

 

Print Friendly