Savoir-Faire

Qui sommes-nous?

 

Philippe FRICOUT et François DIETRICH riches de 17 ans d’expérience en Isolation Thermique, Haute températureCorrosion et cavitation, dans les secteurs de l’industrie, la marine et la plaisance conjuguent leurs savoir-faire et mettent en commun leurs réseaux et partenariats en créant la société Resin System et son département dédié à la plaisance, Caloritech.

Un professionnalisme alliant performance et qualité

Le cœur de métier de Resin System est les Hommes. Notre force, sous l’impulsion de Philippe Fricout , Manager, consiste à résoudre des problèmes techniques durablement en intervenant là où il n’y a habituellement plus de solution. Pour répondre à ces besoins, nous avons développé une gamme de produits dont la définition essentielle est performance.

Ainsi, nous pouvons intervenir dans différents domaines tels que celui de la corrosion, de la cavitation, des revêtements spéciaux ou de l’isolation thermique en vous garantissant des services de qualité à l’instar de l’application d’une peinture thermique associée aux protections indépendantes de brides, du renforcement de tuyauterie à l’aide de polymère et de matériaux composites, de calorifuges spécifiques pour la plaisance et de systèmes étanches pour l’industrie, …

de nombreux domaines de compétence.

Resin System – Caloritech en activité.

 

 Une équipe de professionnels expérimentés

L’entreprise s’appuie sur une équipe constituée de professionnels spécialisés depuis plus de 18 ans dans ses domaines d’intervention. Depuis 3 ans, Resin System est intervenue dans tous les chantiers navals de la région PACA, pour la Marine Nationale, la DGA, en partenariat avec le groupe Endel, filiale du groupe GDF-SUEZ.

La mobilité de nos équipes, nous permet d’intervenir sur toute la France et à l’étranger dans le cas de chantier spécifique comme sur les plate-forme off-shore, par exemple.

 

Mise en oeuvre du projet : fabrication et installation

  • Une cellule d’étude : réflexion en fonction des contraintes, plans de préventions et analyses de risques
  • Une méthodologie rigoureuse
  • Partenariat fournisseur sur la détection des matériaux et leur application
  • Une unité de production : fabrication sur mesure et assemblage
  • Un équipement de simulation thermique certifié
  • Réception de fin de chantier : tests ou essais
  • Une équipe commerciale et technique : installation et maintenance