Haute Température

Haute Température

Protections hautes températures

Les moteurs industriels dégagent énormément de chaleur, et certains conduits d’échappement nécessitent des protections pouvant résister jusqu’à 1100 ° C. Spécialiste de l’isolation et de la réparation des systèmes d’échappement de moteurs à explosion, Resin System assure l’isolation de ces dispositifs, mais aussi les réparations qui permettent un fonctionnement optimal des moteurs à explosion.

Isoler de la haute température

Les moteurs à explosion dégagent des températures extrêmes par le système d’échappement; et le rôle des isolants haute température Resin System est double : Protéger le personnel sur site de ces températures extrêmes, et garantit qu’aucun des composants du système d’échappement n’aura de fuite.

Qu’il s’agisse de collecteur, compensateur, réducteur ou tout autre partie sujette aux températures extrêmes, les technologies de pointe Resin System sont là pour protéger votre moteur et le personnel environnant.

Empêcher les fuites

Avec le temps et l’usure des systèmes d’échappement surviennent les fuites. Outre le fait que le site devienne plus dangereux du fait des températures extrêmes des gaz d’échappement, le rendement du moteur est diminué, car ces déperditions sont un frein dans l’écoulement du flux d’échappement, diminuant de ce fait l’efficacité du turbocompresseur et augmentant la consommation.

Votre installation toujours opérationnelle

Les technologies de traitement de la haute température de Resin System permettent des réparations durables, repoussant ainsi l’échéance de lourdes réparations qui immobilisent votre installation. Notre équipe de professionnels qualifiés est habituée aux interventions d’urgence pour réparer vos fuites au plus vite.

Exemple de réparation haute température

Il n’est pas facile d’expliquer par le texte la  d’une réparation de fuite haute température, aussi vous apprécierez le diaporama ci-dessous pour examiner dans le détailles différentes étapes d’une réparation haute température Resin System :

 

Fissures sur compensateur haute température

Fissures sur compensateur

 

Reparation haute température patch

Après le colmatage de la fissure un « patch » est positionné au droit du colmatage.

Reparation haute temperature 2

Un deuxième « pansement » plus large est appliqué.

Reparation haute temperature apres

Réparation de la fissure du collecteur terminée.