Travaux Subaquatiques

Travaux Subaquatiques

RESIN SYSTEM est spécialisé dans la corrosion, la réparation sous-marine.

 

 

Réparation sous-marine en partenariat avec

scaphtek

En partenariat avec les meilleurs fabricants de résine, RESIN SYSTEM vous propose une très large gamme de polymère pour tout les problèmes de corrosion, notamment les réparations sous-marine.

Resin System a une équipe de plongeur confirmé, et dans sa volonté d’améliorer ses compétences, fait former un de ses jeune technicien expert en soudure à froid et soudure traditionnelle, pour être plongeur scaphandrier professionnel à l’INPP à Marseille.

Cette formation est effective depuis août 2013.

La maîtrise des polymères, permet de fabriquer la résine qui répondra le mieux aux contraintes techniques : milieu marin, salin, pression, …

En règles générales, une fois le problème identifier, la préparation de surface est réalisée en adéquation avec les contrainte environnementales  s’il n’est pas possible de faire une préparation de surface (risques de pollution du milieu marin), un encapsulage sera effectué grâce à une gamme de résine adaptée.

La réparation de fuite est également possible, en générale, ce genre de réparation est provisoire, une fois au bassin, la réparation définitive est recommandée.

Dans le cas de grande profondeur ou de fort courant, une entreprise partenaire, avec des moyen logistique important est sollicité.

De même, en cas de forte pression, un calcul par élément fini sera effectuée par un bureau d’étude partenaire, permettant de calculer le nombre de couche de réparation composite sera nécessaire.

Intervention en milieu hyperbare

Dans le domaine des activités « hyperbares », les personnels spécialisés interviennent dans un milieu où la « pression » absolue et relative, est vécue journellement avec les contraintes imposées par un facteur agressif. Ce facteur agressif exige la définition de règles de sécurité permettant à l’homme d’y accéder pour effectuer un travail puis d’en sortir en toute sécurité.
Ce milieu spécifique peut être « humide » et « sec » et les hommes qui interviennent sont respectivement des scaphandriers* (ou plongeurs) et des hyperbaristes* dont l’objectif majeur est de réaliser une « tâche » dans un milieu « pressurisé » suivant des procédures d’intervention précises.

 

Soudure sous-marine

Soudure sous-marine

 

Ancrage de pieux

Ancrage de pieux

 

 

Soudure sous-marine

Plongeur ok

Visite d'une épave

Visite d’une épave

 

 

 

 

 

Hélice de bateau

L’entretient régulier est important…

Epave de véhicule

La corrosion : un vrai problème.